Connexion utilisateur

Historique

Notre communauté est née d'un essaimage de l'église "La Bonne Nouvelle" de Strasbourg. La vision de départ était de promouvoir la vie locale de l'Eglise au travers de rencontres de quartiers existants (1980).

Le travail a donc démarré dans la perspective de développer les relations fraternelles, de faire une évangélisation locale et, si Dieu le confirmait, de créer une église autonome.

Avec la prière et la réflexion, les activités d'évangélisation et de formation se sont intensifiées. La vie communautaire sur le plan local s'est affermie peu à peu, aussi les cultes deviennent réguliers.

L'église devient autonome en 1987 par la création d'une association cultuelle. Un ancien magasin "Corso", véritable cadeau de Dieu, est inauguré comme lieu de culte en décembre 1989.

Chaque memebre est encouragé à mettre au service des autres, dans une des activités de l'église, les dons qu'il a reçus de Dieu.

Le travail parmi la jeunesse est un axe important et se développe particulièrement dans les groupes de Flambeaux et de Claires Flammes (scoutisme évangélique).