Connexion utilisateur

Publications

warning: Creating default object from empty value in /homepages/23/d310769240/htdocs/www/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

Donner

En ces mois d'été, nous vous proposons un texte de réflexion écrit par l'un de nos membres (à télécharger).

Crédit photo : shutterstock.com

 

Vidéo en direct

Afin d'améliorer la qualité de réception, nous essayons actuellement un nouveau système de diffusion. N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

En cas de difficulté de lecture, notamment sur iPAD, cliquez ici

Pour voir la vidéo, appuyez sur le bouton avec un triangle.

Culte de bâptême du 09 avril 2017

Voir les cultes en vidéo

Pour voir la vidéo en direct cliquez ici

Lecture d'été : La Cabane

La Cabane est un roman dans lequel a lieu une rencontre avec Dieu. C'est une approche différente et tout à fait intéressante pour appréhender la relation à Dieu, la trinité, les relations aux hommes. Les notions théologiques complexes rendues accessibles, en plus d'être un roman captivant et bien écrit.

Quelques extraits

Page 130 : Le Père répondant à une question sur les miracles accomplis par Jésus :

Jésus est tout à fait humain. Bien qu'il soit aussi tout à fait Dieu, il n'a jamais puisé à sa nature divine pour réaliser quoi que ce soit. Il n'a vécu qu'en fonction de  sa relation avc moi, il a connu avec moi le même état relationnel que je souhaite connaître avec chaque être humain. Seulement il est le premier qui soit allé au bout de cette relation, le premier qui ait eu totalement confiance en ma présence en lui, le premier qui ait cru à mon amour et à ma bonté sans jamais se soucier des apparences et des conséquences.

Page 250 : Réponse du Père à la question : pourquoi n'as-tu pas empêché ce drame ?

Le monde n'est pas un terrain de jeu où je garde mes enfants à l'abri du mal. Le mal est le chaos actuel que vous m'avez offert, mais il n'aura pas le dernier mot. Il affecte maintenant tous les êtres que j'aime, ceux qui me suivent et ceux qui ne me suivent pas. Si j'effaçais les conséquences du libre choix de l'humanité, je détruirais toute possibilité d'amour. L'amour obligatoire n'est pas l'amour.

Page 286 : Citation de A.W. Tozer

Un Dieu infini peut Se donner tout entier à chacun de Ses enfants. Il ne Se morcelle pas pour que chacun ait une partie de Lui, mais chacun Le reçoit aussi entièrement que s'il n'y avait personne d'autre.

Syndiquer le contenu